Maison Des Lycéens : les clubs

Présentation de la MDL et des clubs

Publié le jeudi 16 décembre 2010 14:28 - Mis à jour le samedi 13 novembre 2021 13:50

Une Maison des lycéens (MDL) existe au lycée Gabriel Fauré. C'est une association gérée directement par les élèves de 16 ans ou plus. Son rôle est de participer au développement de la vie sociale, culturelle et sportive dans l'établissement.

Composition : qui sont les membres ?
  • Tous les lycéens peuvent adhérer et devenir membres de la MDL.
  • L'association peut aussi regrouper des bénévoles.
  • Dès 16 ans, chaque élève peut assurer des responsabilités de gestion de l'association, en intégrant  le bureau de l'association.
  • L'assemblée générale (AG) comprend tous les membres à jour de leur cotisation, dont le montant est fixé par le conseil d'administration. L'AG se réunit au moins une fois par an et définit notamment les orientations et le programme d'activités de l'association.
  • L'AG élit un conseil d'administration (CA), chargé d'assurer la gestion de l'association.
  • Le CA élit en son sein un bureau, composé d'au moins un président, un secrétaire général et un trésorier. Les mineurs de plus de 16 ans peuvent occuper ces fonctions, avec l'accord de leurs parents. Le bureau prépare et exécute les décisions du CA.