Qui sommes nous ?

Publié le jeudi 16 décembre 2010 11:14 - Mis à jour le vendredi 8 septembre 2023 11:44
Les Conseillères Principales d'Education CPE

Niveau Seconde et terminale technologique : Mme Lourenço

Niveau Première et BTS : Mme Laguri

Niveau Terminale générale : Mme Canal

Les Assistants d'Education
Missions :

Les assistants d’éducation sont recrutés pour exercer des fonctions d’assistance à l’équipe éducative, notamment pour l’encadrement et la surveillance des élèves, y compris en dehors du temps scolaire. Leur mission est distincte de la mission d’enseignement et ne peut s’y substituer.

Dans le second degré, sous l’autorité du chef d’établissement qui s’appuie sur les équipes éducatives, ils participent à l’encadrement et au suivi éducatif des élèves. Par exemple :

• les fonctions de surveillance des élèves, y compris pendant le service de restauration et en service d’internat,
  • l’encadrement des sorties scolaires,
  • l’accès aux nouvelles technologies,
  • l’appui aux documentalistes,
  • l’encadrement et l’animation des activités du foyer socio-éducatif et de la maison des lycéens,
  • l’aide à l’étude et aux devoirs,
  • l’aide à l’animation des élèves internes hors du temps scolaire,
  • l’accompagnement éducatif,
  • Ils peuvent également participer au dispositif « Ecole ouverte ».