Prix Tangente des lycéens

Par NATHALIE GARCIA, publié le lundi 2 octobre 2023 08:45 - Mis à jour le lundi 4 mars 2024 10:40
Prix tangente.png

Participe au Prix Tangente des lycéens 2024

Tu aimes la lecture, les maths ou les deux ? Inscris toi au Prix Tangente des lycéens !

Calendrier :

• mardi 17 octobre de 13h à 14h : réunion d'information et de présentation au CDI
  • mardi 16 janvier de 13h à 14h : point lecture au CDI
  • mardi 27 février de 13h à 14h : vote des deux finalistes au CDI
  • mardi 14 mai de 13h à 14h : vote final au CDI

10 élèves peuvent participer : inscription auprès de Mme Fuchs, M Retoré ou Mme Garcia au CDI.

Site du  Prix : www.tropheestangente.com/PTL2024.php

• Mardi 27 février, les 10 élèves jurés du Prix Tangente, répartis en deux jurys depuis le mois d'octobre, ont choisi les deux livres finalistes :

Le jury des premières, encadré par Mme Fuchs et composé d'Adam, Frida, Héloïse, Tomas et Zélie a choisi à l'unanimité l'ouvrage de vulgarisation géométrique d'Etienne Guys "La petite histoire du ballon de foot". Un livre facile à lire qui a surpris nos élèves.

Le jury des terminales, encadré par M.Retoré et composé de Candice, Lison, Louna, Maelle et Soraya, après quelques délibérations, a finalement arrêté son choix sur la bande dessinée de Nessim Fintz, "Histoire extraordinaires des mathématiques et de l'informatique". Ce livre ne l'a emporté que d'une courte tête sur "Vous reprendrez bien un peu de maths", l'ouvrage ludique de l'enseignante et bloggeuse Claire Lommé.