Cent ans déjà : un monument, une histoire

Par admin gabriel-faure, publié le lundi 8 septembre 2014 16:30 - Mis à jour le mercredi 5 juin 2019 22:16
PB163692-bis.JPG

Cette page a été rédigée par les élèves suivant l'enseignement d'exploration "Littérature et Société" (groupe de Mmes Favre et Pittet) pendant l'année scolaire 2013/2014.

Le projet a obtenu le label « centenaire de la Première Guerre mondiale ».

Cette année, c'est la commémoration de la guerre 1914-1918.

Certains élèves de « Littérature & Société » (enseignement d'exploration) ont décidé de découvrir qui étaient ces soldats, ces personnes inconnues aux yeux de tous, inscrits sur le monument aux morts du lycée.

Durant les quatre prochaines années (de 2014 à 2018) une classe de Seconde enquêtera sur ces combattants du lycée partis à la guerre.

Chaque élève a choisi d'entreprendre des recherches sur un des soldats. La mission de chacun : identifier ces hommes !