Espace Parents d'élèves

Par admin gabriel-faure, publié le vendredi 6 décembre 2013 21:00 - Mis à jour le vendredi 13 octobre 2023 17:55

Cet espace est destiné à informer les parents d'élèves du lycée Gabriel Fauré.

Message de l'Association des parents délégués indépendants Lycée Gabriel Fauré

Chers parents,

Votre(vos) enfants(s) sont au Lycée Gabriel Fauré cette année.

En tant que parents d’élèves, plusieurs possibilités existent pour vous impliquer dans la vie du lycée, notamment via l’ADPI, l’association de parents d’élèves indépendante.

Vous pouvez ainsi :
- représenter les parents lors des conseils de classe trimestriels (2 parents par classe, 1 conseil de classe par trimestre d’une durée d’1 heure)
- vous pouvez également vous présenter aux élections des représentants de parents au conseil d’administration du lycée, en tant que titulaire ou suppléant (7 titulaires et 7 suppléant.e.s). Outre le conseil d’administration, être représentant élu permet de participer à à différentes commissions indispensables à la vie du lycée. Cette liste de « délégués » est soumise au vote de tous les parents – élection qui se tiendra par voie électronique cette année.

Dans tous les cas, n’hésitez pas à vous rapprocher de l’ADPI pour toute information complémentaire, par mail adpi.gabrielfaure@gmail.com ou lors de la réunion de rentrée organisée par le lycée.

Au niveau du calendrier, vous pouvez noter que les candidatures sur la liste des délégués ADPI sont ouvertes jusqu'au jeudi 28 septembre 14h00

En ce qui concerne les conseils de classe, les parents intéressés pour être représentant de parent dans la classe de leur enfant devront se rapprocher de l’ADPI avant les vacances de la Toussaint (20 octobre)

En comptant sur votre participation pour faire vivre les instances du Lycée où les parents ont un rôle à jouer, nous restons à votre disposition pour toute précision

Les délégués parents 2022-2023

Résultats des élections des représentants des parents d'élèves

Vendredi 13/10/2023

344 parents ont voté sur 1670 inscrits sur la liste électorale, soit un taux de participation de 21%.

308 voix (90%) pour la liste ADPI - ELUE

36 votes blancs (10%).

En cliquant ICI  vous arrivez sur l'espace Parents d'élèves de l'Académie de Toulouse.

En cliquant ICI vous arrivez sur l'espace Parents du site Eduscol du Ministère de l'Education Nationale.