La section Cinéma Audiovisuel

Par NATHALIE GARCIA, publié le mardi 24 mai 2022 15:53 - Mis à jour le mardi 6 février 2024 10:57

La section Cinéma et Audio-Visuel du Lycée Gabriel Fauré propose

2h d'option en seconde pour une initiation à la discipline

4h d'EDS CAV en première - avec réalisation d'un court métrage documentaire

6h d'EDS CAV en terminale - avec réalisation d'un court métrage pour le baccalauréat

Nous disposons d'une salle de cours dédiée au CAV, d'un studio d'enregistrement, d'une salle de montage, d'une petite salle de travail et d'un espace de rangement du matériel. Les élèves ont accès à 5 unités de tournages, du matériel d'éclairage et de prise de son, ainsi que 5 postes informatiques pour le montage.

Des intervenantes professionnelles de Caméra au poing accompagnent la prise en charge du matériel et la réalisation des projets, coordonnés par Marie Vidal, programmatrice cinéma pour l'Estive, scène nationale de Foix et de l'Ariège.

L'enseignement est assuré par Elodie Fuchs et Florence Lecerf, professeures agrégées de Lettres et Cinéma.