Présentation

Par NATHALIE GARCIA, publié le lundi 20 novembre 2017 15:52 - Mis à jour le dimanche 7 novembre 2021 13:37

Le CDI du lycée accueille les élèves durant leurs heures d'étude, les élèves et leurs enseignants venant travailler au CDI avec la documentaliste, les internes lors des études surveillées du soir.

Le CDI se veut un lieu accueillant, ce qui n'empêche pas quelques règles de bonne conduite :

Que faire au CDI lorsque je viens sur mes heures d'étude ?

• Je viens faire un travail de recherche nécessitant les documents du CDI ou Internet
  • Je viens lire
  • Je viens consulter la presse
  • Je viens m'informer sur l'Orientation
  • Je viens utiliser la salle de consultation de DVD
  • Je viens emprunter des documents : tout prêt doit être enregistré auprès du personnel. La durée du prêt sera décidée avec vous.

Comportement attendu

Le CDI est un lieu de recherche et de lecture. C'est aussi un lieu de vie : chacun doit respecter le travail des autres

• Je parle à voix basse
  • Je ne mange pas, je n’amène pas les boissons du foyer