Prix Ados

Prix Ados 2021-2022

Par NATHALIE GARCIA, publié le dimanche 6 novembre 2022 16:43 - Mis à jour le dimanche 6 novembre 2022 16:56

► Retour

Vendredi 13 juin 2022, les élèves de 506 de Mme Bierman ont rencontré l'autrice Florence Thinard dans le cadre du Prix Ados en collaboration avec Mme Cert, bibliothécaire à la médiathèque Pays de Foix Varilhes et le collège Lakanal.

Son roman le Gang des vieux Schnocks fait partie de la sélection du Prix Ados.

Les élèves ont pu lui poser des questions sur son parcours, sur son roman, sur son processus d'écriture.

Nous remercions Florence Thinard pour sa disponibilité ainsi que la médiathèque de Foix qui a permis cette rencontre.

Les élèves de Mme Bierman (506) en partenariat avec le collège Lakanal et la médiathèque de Foix participent au Prix Lecture Ados.

Vous pouvez également participer en venant vous inscrire individuellement au CDI. Vote avant le 16 mai 2022.

Une rencontre avec Florence Thinard, autrice du Gang des vieux Schnocks, aura lieu en mai 2022.