Productions d'élèves

Courts métrages documentaires réalisés par les élèves de 1° en 21-22

Par ELODIE FUCHS, publié le samedi 18 juin 2022 09:43 - Mis à jour le samedi 11 novembre 2023 16:02

Les élèves de 1° ont choisi cette année de réaliser des documentaires sur le thème du souvenir d'enfance. (cliquer sur le titre pour voir le film)

Retour à l’école (8:15) : Nos lycéens documentaristes rencontrent une classe de CE2 de l’Ecole Lucien Goron. Ils proposent à l’enseignante de la classe, qui a elle-même été élève dans cette école, de faire écrire aux enfants une lettre à leurs grands-parents pour qu’ils leur racontent comment était l’école à leur époque.
Réalisé par Charlotte Garcia, Alix Rolland, Marine Toris

Les vestiges d’une guerre (13:04) : Paulette, Georges et Francis ont connu la seconde guerre mondiale enfant. Que gardent-ils en mémoire de cette époque?
Réalisé par Naelly Fontaine, Téa Mouchard-Bonrepaux, Mathilde Portefaix, Sirine Soro

Et vous, et vous? (9:52) : Qu’est-ce que le souvenir, notamment quand on a vécu enfant en Espagne ou en Ukraine? Entre bons et mauvais souvenirs, que nous inspire la mémoire?
Réalisé par Claire Abadie, Chloé Bocanegra, Elia Jacobee-Viprey, Anouk Laplume,

Il était une fois ma passion (10:54) : Quatre lycéens évoquent leurs aspirations professionnelles en regard d’adultes qui exercent le métier qui les fait rêver. Mais comment cela a-t-il commencé?
Réalisé par Lino Heurtevin-Albert, Pao-Lyn Lecourt-Oppliger, Norbu Michel, Rose-Li Vialle