Festivals de films

Les Terminales CAV à Cinémed 2022

Par ELODIE FUCHS, publié le vendredi 11 novembre 2022 15:57 - Mis à jour le vendredi 11 novembre 2022 16:06
Affiche Cinémed.png
Les élèves de terminales de la section CAV ont participé au programme lycéen du Film du film de Montpellier

Les moments forts :

Alix, Charlotte et Marine sont dans le programme et présentent "Retour à l'école", avec 6 autres courts-métrages sélectionnés parmi une trentaine de films lycéens. Voici ce que le jury MGEN a pensé de leur travail :

La soirée d'ouverture du Festival, avec L'immensita, en présence de son réalisateur Emanuele Crialese, dans une salle Berlioz déchainée

Parmi les films projetés en lien avec I Vitelloni, film qui devait être au programme du bac, Le pigeon, de Monicelli, chef d'oeuvre de la comédie à l'italienne.

La rencontre avec trois professionnels du cinéma, une maquilleuse, une directrice de casting et un producteur, organisée par Occitanie film. En prime quelques images de Petaouchnok, film qui vient d'être tourné dans la région.

Photographies des élèves

Les élèves devaient réaliser une série de trois photos, sur un thème en lien avec la réalisation qu'ils préparent pour le bac. Voici les travaux d'Elia, sur la thème du voyage, et d'Anouck, qui travaillait sur les détails.