Rencontre avec la réalisatrice Juliette Marrécau

Par ELODIE FUCHS, publié le jeudi 7 mars 2024 15:38 - Mis à jour le jeudi 7 mars 2024 15:38
Juliette au tableau.png
Les élèves de la section cinéma ont pu rencontrer cette semaine la réalisatrice Juliette Marrécau, actuellement en résidence d'écriture au lycée dans le cadre d'un projet Occit'avenir, financé par la Région Occitanie.

Mercredi après-midi, les élèves et les personnels du lycée ont pu assister à une projection privée du film de Juliette Marrécau, "La folie des Hamsters", sélectionné aux Césars cette année. L'occasion de lui poser des questions sur son métier de réalisatrice et ses trucs de tournage.

Jeudi, elle a rencontré les élèves de terminale cinéma pour parler plus amplement de son parcours. Tentée par des études de sciences politiques, elle s’oriente finalement en Lettres, avant de commencer à faire des stages dans des boîtes de production. Mais voulant surtout accéder aux plateaux de tournage, elle devient la documentaliste puis l’assistante de Houda Benyamina, qui avait obtenu la caméra d’or à Cannes, en 2016, pour son film « Divine ». Elle a ainsi travaillé sur la mini-série « The Eddy », coréalisée par Damien Chazelle.