Préparation d'un tournage pour le festival du film de Sarlat

Par ELODIE FUCHS, publié le jeudi 19 octobre 2023 08:51 - Mis à jour le samedi 21 octobre 2023 18:31
Equipe Ptte Séqu light.jpg
Six élèves de la section cinéma se préparent à tourner un court-métrage avec des professionnel.les au festival du film de Sarlat, du 6 au 10 novembre.

Maelys, Tilia, Thomas, Tanya, Eleana et Noé, élèves de la section cinéma, ont travaillé avec une immense motivation tous les mercredis après-midi du mois d’octobre. Au retour des vacances de Toussaint, ils participeront avec d’autres camarades au festival du film de Sarlat. La petite équipe va réaliser un court-métrage avec le soutien d’un réalisateur et d’un monteur de métier. Ils feront également tourner deux comédiens professionnels pour les rôles de Marion et Stan.
Au mois de septembre, les élèves ont reçu deux scénarios écrits par Maxime Taris. Ils ont choisi « Je te suis » pour ses deux défis cinématographiques : une course poursuite, et une scène complexe avec des reflets dans la vitrine d’un magasin. Ils ont rédigé une note d’intention qui a beaucoup intéressé le scénariste. Découpage technique, repérage des lieux sur Google map, recherche et enregistrement de sons, essais de caméra, travail du dialogue… la préparation a été intense.
Souhaitons-leur des rencontres motivantes et une belle aventure pour ce court-métrage.

La Dépêche du midi parle de ce projet.