Les 1°CAV 1 en tournage
Semaine intense pour les 1° CAV 1 qui disposent de 4 journées banalisées pour le tournage de leur court-métrage, accompagné par la réalisatrice Elsa Deshors. Les élèves ont imaginé qu'un objet aura disparu en 2050. Depuis ce futur imaginaire, ils documentent le passé / notre présent.
Les objets choisis montrent la force de leur imagination : en 2050, selon ces lycéen.nes, pourraient avoir disparu l'économe, les livres, les portes ou les horloges.
Retour en image que quelques moments de tournage et quelques bribes de synopsis...
Le livre aura disparu dans un 2050 dystopique. Palme des costumes, décors, accessoires et mise en scène.
Qu'est-ce qu'une porte? Les élèves ont rencontré des menuisières, une philosophe et les jeunes artistes de l'atelier de création de la Biz Art Rit. Ils ont aussi fait tourner de vrais journalistes et une professeure d'anglais déguisée en sociologue. Palme du meilleur casting, de la meilleure documentation et de l'esprit d'équipe.
Et si l'économe, ce petit objet du quotidien, disparaissait... L'idée la plus loufoque, sans aucun doute. Palme de l'humour et de la meilleure progression sur la semaine de travail.
Imaginons enfin que les horloges disparaissent... un rêve pour beaucoup d'élèves! Palme de l'autonomie et de la ténacité face aux imprévus.