François Robic à la journée des CAV

Par ELODIE FUCHS, publié le vendredi 17 mai 2024 12:27 - Mis à jour le vendredi 17 mai 2024 12:27
Eleves + Francois.jpg
Pour la Journée des CAV, nous avons accueilli un ancien élève qui a fait la Femis

Riche journée des CAV cette année encore.

La matinée a été consacrée aux 8 documentaires intégrant une séquence de fiction réalisés en 1°. Des films qui nous ont promenés dans Foix, consacrés au café le 36, à un studio de musique, à la Ressourcerie, à la rue Lafaurie, au PAAJIP, à Radio Transparence, à la Fourche et bien sûr au cinéma le Rex.

Nous avons accueilli en début d'après-midi François Robic, ancien élève du lycée qui a passé le bac à Foix en 2013. Après des études en décor à la Femis, François se tourne désormais vers la réalisation. Il a pu montrer deux courts métrages aux élèves et échanger avec eux sur son parcours.

La journée s'est terminée avec la projection des films de terminale : Don't look behind you, La liberté derrière les barreaux, Qui a éteint la lumière, Miroir de la mort et Bourgeons-nous.