Inscription aux transports scolaires pour la rentrée 2025/2026
La campagne d’inscription au transport scolaire aura lieu du 10 juin au 31 juillet 2025.
Les élèves résidant dans l’une des 42 communes de L’agglo et se rendant dans un établissement scolaire situé sur le territoire de L’agglo (écoles primaires, collège, lycées) s’inscrivent sur le site d’inscription en ligne de L’agglo :
https://lagglo.montransportscolaire.net/transcol/web/
Les élèves résidant dans l’une des 42 communes de L’agglo, mais se rendant dans un établissement scolaire en dehors de L’agglo s’inscrivent, sur le site d’inscription en ligne de la Région :
https://www.lio-occitanie.fr/transport-scolaire
Si l’élève est déjà inscrit sur le site des transports scolaires de L’agglo : les parents doivent se connecter sur la plateforme d’inscription avec leur mot de passe et choisir l’onglet renouvellement. Il ne sera pas nécessaire de fournir à nouveau un justificatif de domicile s’il n’y a pas eu de déménagement. Pour la photo, les parents peuvent réutiliser la photo déjà fournie ou en télécharger une nouvelle.
Si le mot de passe a été oublié, lors de l’identification sur le site, il conviendra de cliquer sur « J’ai oublié mon mot de passe », les parents recevront un mail les invitant à en définir un nouveau.
Il ne sera pas possible de s’inscrire ou de se réinscrire avant le 10 juin.
La carte de transport sera à retirer dans les 3 semaines suivant l’inscription validée par notre service, du lundi au vendredi de 9h à 12h au siège de L’agglo, espace Pyrénées (bâtiment en bardage bois, dans le prolongement du centre aquatique),
Ou à défaut, elle sera transmise par voie postale.
Pour tout complément au 05.34.09.09.39 ou par mail : transport-scolaire@agglo-pfv.fr.