Au lycée...

Prix Tangente des Lycéens

Par NATHALIE GARCIA, publié le lundi 4 mars 2024 08:45 - Mis à jour le lundi 4 mars 2024 10:39
Jury Tangente.jpg
Mardi 27 février, les 10 élèves jurés du Prix Tangente, répartis en deux jurys depuis le mois d'octobre, ont choisi les deux livres finalistes

Les élèves volontaires qui participent au Prix Tangente ont fait leur première sélection parmi les 10 livres proposés à leur lecture.

Le jury des premières, encadré par Mme Fuchs et composé d'Adam, Frida, Héloïse, Tomas et Zélie a choisi à l'unanimité l'ouvrage de vulgarisation géométrique d'Etienne Guys "La petite histoire du ballon de foot". Un livre facile à lire qui a surpris nos élèves.

Le jury des terminales, encadré par M.Retoré et composé de Candice, Lison, Louna, Maelle et Soraya, après quelques délibérations, a finalement arrêté son choix sur la bande dessinée de Nessim Fintz, "Histoire extraordinaires des mathématiques et de l'informatique". Ce livre ne l'a emporté que d'une courte tête sur "Vous reprendrez bien un peu de maths", l'ouvrage ludique de l'enseignante et bloggeuse Claire Lommé.