Au lycée...

Concours de Unes 2024

Par NATHALIE GARCIA, publié le mercredi 20 mars 2024 09:59 - Mis à jour le dimanche 24 mars 2024 09:46
Articles ENT (9).jpg
Mardi 19 mars, des élèves de 1ere et de Terminale Euro ont transformé le CDI en salle de rédaction pour réaliser une "Une"

Le Concours : le principe du concours est simple : il s’agit de concevoir une « Une » de presse à partir de dépêches et visuels de l’AFP. Il est organisé par le Clémi de l’académie de Créteil, grâce au partenariat de l’Agence France-Presse.

Les 22 élèves de 1ere encadrés par Mme Pittet et M Gautier ont réalisé ces trois Unes :

Les 27 élèves de Terminale Euro encadrés par Mme Pascal et Mme Monbec ont réalisé ces quatre Unes en anglais :

Félicitations pour ces Unes et rendez vous dans un mois environ pour les résultats.

Les élèves au travail :