Journées Européennes du Patrimoine 19 et 20 septembre 2026 : visite du lycée Gabriel Fauré
Visite commentée :
Les étudiants guident les visiteurs dans les cours et coursives de leur établissement. Sensibilisés au Patrimoine dans le cadre de leur formation en BTS Tourisme les étudiants ont travaillé sur l'histoire et l'architecture de leur lycée à l'occasion d'un projet pédagogique en lien avec l'inscription à l'Inventaire du patrimoine de ce lieu. Des chercheurs, médiateurs et photographes spécialisés dans le Patrimoine ont mené avec eux ce projet. Les Journées du Patrimoine sont l'occasion pour les étudiants de faire partager cette expérience patrimoniale qui sera aussi recapitulée dans une exposition de photographies réalisées par des élèves d'Art plastique de l'établissement initiés, pour l'occasion, aux techniques de la photographie d'art.
Pour plus de précisions sur la construction, l'architecture et l'histoire du lycée Gabriel Fauré voir le site de l'Inventaire Général du Patrimoine d'Occitanie : https://inventaire.patrimoines.laregion.fr/dossier/IA09002834
Thèmes 2026
Patrimoine de la photographie
Spécificités
Première participation
Ouverture exceptionnelle
Conditions de participation
Gratuit
Type de public
Tout public
Détail des conditions de participation
Visites en groupes d’une durée d’1h / rendez-vous à heure fixe devant le lycée (rue du Lieutenant Paul Delpech)
- le matin : à 10h et à 11h
- l’après midi : à 14h et à 15h.