Orientation - Parcoursup

Ma course d'Orientation

Par NATHALIE GARCIA, publié le lundi 15 janvier 2024 16:32 - Mis à jour le lundi 15 janvier 2024 16:32
Flyer-MCO-09-012024-min.png
Le samedi 27 janvier 2024 De 9h30 à 16h30 au Centre Universitaire de l'Ariège

Message de la FCPE :

"La FCPE 09 est heureuse de vous convier à la deuxième édition du forum Ma course d'Orientation en Ariège le samedi 27 janvier 2024 de 9h30 à 16h30 au Centre Universitaire de l'Ariège, 4 rue Raoul Lafagette - 09000 Foix.

Le forum Ma Course d’Orientation, organisé en partenariat avec le Centre Universitaire de l'Ariège, est dédié aux parents d'élèves, aux collégiens et aux lycéens. Il a vocation à vous faire découvrir les différentes voies d'orientation en vous informant sur la connaissance de soi, les métiers, le marché de l'emploi, les établissements scolaires ainsi que sur les différentes voies de formation professionnelle, post-collège et post-BAC disponibles dans notre département.

Au Programme :

• Des professionnels pour représenter des secteurs d'activité et des métiers ;
  • Des établissements scolaires post-collège et post-BAC d'Ariège ;
  • Des ateliers en petits groupes sur inscription ;
  • De l'accompagnement individualisé par des professionnels, des étudiants et des parents d'élèves pour échanger et partager ;
  • Des temps d'échanges sur des sujets tels que Parcoursup, l'orientation post-collège et post-bac...

DÉCOUVREZ LE PROGRAMME DÉTAILLÉ EN CLIQUANT SUR CE LIEN : padlet.com/FCPEOccitanie/ma-course-d-orientation-en-ari-ge-le-27-janvier-2024-de-9h30-cc7v654b3jt209if

Aidez nous à faire de ce forum une réussite en partageant cette communication à votre entourage !

Les administrateurs de la FCPE 09 restent disponibles pour vous accompagner en fonction de vos besoins.

N'hésitez pas à nous contacter par mail ou par téléphone.

Nous espérons vous voir nombreux !

Bien cordialement,

Christine Roou,

Présidente de la FCPE 09"