Humanités Littérature et Philosophie

Des 1°HLP en visite à la librairie Surre

Par ELODIE FUCHS, publié le mardi 12 mars 2024 19:13 - Mis à jour le mardi 12 mars 2024 19:13
Librairie Surre).jpg
Une des classes de 1° HLP est allée ce matin 12 mars rencontrer une libraire et faire des achats pour le CDI.

Les élèves de 1° HLP1 ont rencontré mardi 12 mars Isabelle Riudavetz qui travaille à la librairie Majuscule à Foix. Elle leur a présenté son métier et des nouveautés dans le domaine florissant des littératures de l'imaginaire.

Accompagnés de la documentaliste, Mme Garcia, les élèves ont ensuite choisi en binôme un ou deux livres pour un budget de 20 euros maximum. Ces ouvrages vont être lus par les élèves. Ils seront présentés au CDI au mois de mai prochain, accompagnés de l'avis de nos jeunes lectrices et lecteur.

Voici les titres que vous pourrez retrouver :