Humanités Littérature et Philosophie

Atelier d'écriture avec Jo Witek

Par ELODIE FUCHS, publié le lundi 22 janvier 2024 15:52 - Mis à jour le lundi 22 janvier 2024 15:52
Jo Witek.png
Une des deux classes de 1°HLP a rencontré l'écrivaine Jo Witek pour un atelier d'écriture, grâce à un partenariat avec l'Estive.

Jeudi 17 janvier, les élèves d'une des classes de 1° HLP ont profité de la présence de l'écrivaine Jo Witek en Ariège. L'Estive l'avait en effet conviée à une rencontre des Passagers du livre. L'autrice a proposé aux élèves un projet dans la continuité des résidences qu'elle a menées sur le thème des Chambres adolescentes. Par deux, les élèves se sont écouté , avant de mettre en écriture cette parole qui venait de leur être adressée. Quand la sonnerie a retenti, on écrivait encore...