Expositions au lycée

Blasons actuels

Par NATHALIE GARCIA, publié le mercredi 10 novembre 2021 17:01 - Mis à jour le mercredi 10 novembre 2021 17:04
blason.jpg
Projet des EDS Arts plastiques

BLASONS ACTUELS est un projet qui fait suite à la visite aux Archives de Foix, préparée et proposée par Véronique Pascal et Isabelle Laur en Janvier 2020, aux élèves d’EDS 1°ARTS PLASTIQUES, sur le sujet des abeilles.
Au cours de cette visite les élèves ont, entre autre, découvert des blasons, leur utilité; appris et compris leurs codes de dessin.
Ce sont ces codes qui ont été réutilisés voire détournés pour créer de nouveaux blasons plus actuels.
Isabelle Laur s’est investie tout au long de ce projet et notamment pour la correction des descriptions très spécifiques des blasons.
Ces réalisations des élèves de première EDS Arts Plastiques reflètent un engagement pour l’environnement, un intérêt pour l’actualité , ils sont aussi le reflet de la construction de leur personnalité.
Le projet était non seulement de créer le blason mais de le mettre en situation, de lui trouver un usage donc.
Tous les projets reçus durant cette période de confinement - mars-mai 2020 -  ont été mis dans ce diaporama, qu’ils soient finis ou non.
Michèle Ginoulhiac, professeur Arts Plastiques.