Anglais Monde Contemporain

Concours "Détox l'info(x)"

Par NATHALIE GARCIA, publié le jeudi 14 mars 2024 11:00 - Mis à jour le mercredi 27 mars 2024 17:42
4 élèves d'AMC ont reçu le 3e prix pour leur fausse vidéo

Les élèves d'AMC 1ere avec leur enseignante Mme Mougey ont participé au Concours Détox l'Info(x) organisé par l'Académie en collaboration avec la DRANE et le CLEMI.

Ils pouvaient au choix, créer une fausse information ou décontruire une fausse information existante.

Vendredi 22 mars 2024, le groupe de Kiara Della-Torre, Marie Georgeon, Romane Battaglieri et Lilou Durand-Rumeau a reçu le 3e prix pour leur fausse information : The secrets of the moon, au Quai des Savoirs.

Le matin, elles ont pu assister à deux ateliers animés par des journalistes de Info ou Mytho ? et un journaliste de la revue Geek junior et Otaku manga.

L'après midi, elles ont pu visiter l'exposition du Quai des savoirs, IA Double je ? (à voir jusqu'au 3 novembre).

Ensuite, elles sont montés sur scène pour recevoir leur prix :

Voici la vidéo de ces élèves :

Félicitations aux autres élèves qui ont participé. Voici leurs productions :

Ines Gouait - Amel Merroun - Rania Azouagh : Are our elders really victims of Covid-19 ?

Roméo Jeannot - Rémi Junqua - Kilian Abribat : Miami

Timothée Lacou-Saada - Mighdam Cattie-Deprez - Axel Da Cunha - Tom Montaut : Spongebob squarepants IRL ?

Justin Thouseau - Charles Marques - Lowane Grall Odinot - Mathéo Séguy : Pablo Escobar

Uliana Bahanets - Madison Vignaux - Blanche Bedouet : Why Mac Donald's has so many custumers ?