Rencontres avec des auteurs/autrices

Rencontre avec Jo Witek

Par NATHALIE GARCIA, publié le jeudi 20 octobre 2022 14:37 - Mis à jour le vendredi 27 janvier 2023 09:08
Articles ENT (39).png
Les 504 ont rencontré l'autrice Jo Witek (28 janvier 2022)

Vendredi 28 janvier 2022 de 14h à 16h, les élèves de 504 ont eu le plaisir de rencontrer Jo Witek dans le cadre du Festival du livre jeunesse d’Occitanie.

Les élèves, ayant lu 2 de ses ouvrages : J’ai 14 ans et ce n’est pas une bonne nouvelle et J’entends des pas derrière moi, ont pu échanger et poser des questions à l'autrice. La thématique des femmes est un sujet qu’aborde fréquemment Jo Witek dans ses romans.

Elle participe également au projet Chambres adolescentes , projet de portraits littéraires et photographiques d’adolescent.e.s d’aujourd’hui.

Jo Witek a ensuite lu un passage de son nouveau roman qui sortira en septembre 2022, un roman noir et féministe.

Nous remerçions Jo Witek pour son intervention et le Festival du livre jeunesse d'Occitanie qui  nous a permis cette rencontre.