Expositions au lycée

Vernissage de la Galerie + Salle Deleuze

Par NATHALIE GARCIA, publié le mercredi 9 janvier 2013 17:52 - Mis à jour le lundi 11 mars 2013 13:52

Jeudi 19 janvier à 17h30, vernissage de la galerie de lycée et de la salle Deleuze.

Salle Deleuze : "Aux Fils des Eaux" Photographies Ghislaine Nicaise

Les photographies de Ghislaine Nicaise convoquent un nouveau regard sur le réel grâce à des angles de vues, des lumières, des cadrages  et des formats travaillés dans l'idée de la perte de repère. Aucune retouche numérique n'est présente ici, les eaux de fontes ont été patiemment observées.

Galerie : Andy Goldsworthy, Stéphane Calais, Yazid Oulab

Les trois oeuvres prêtées par les Abattoirs à la galerie du lycée G Fauré offrent  trois attitudes différentes vis à vis du dessin : le dessin avec des pissenlits, in situ dans la ville de Cahors, sur les photographies d'Andy Goldsworthy, le dessin dans son processus gestuel et sonore dans la vidéo de Yazid oulab, le dessin décoratif parodique, sur sculptures, de Stéphane Calais.