Expositions au lycée

Stéphan Losilla

Par NATHALIE GARCIA, publié le dimanche 28 décembre 2014 21:52 - Mis à jour le lundi 2 mars 2015 10:32

Retour à la page d'accueil du lycée

Retour Expositions 2014-2015

Stéphan Losilla Les mille et une portes de Varanasi en salle Deleuze de janvier à mars 2015.

A télécharger ci contre, la présentation par Stephan Losilla.

A télécharger ci contre, une analyse par Evelyne Caralp, psychologue, psychanalyste, qui éclaire de son point de vue cette exposition.

Avertissement :

Attention !! Les croix sur les portes ne sont pas des croix gammées du parti nazi. Ce sont des "svastika". Le svastika est représenté dans toutes les civilisations depuis des temps immémoriaux. (Empire romain, Grèce antique, art chrétien, Afrique, Océanie, Amérique et Asie, jusqu'à l'extrême Orient). Pour les hindous, il symbolise le dieu Ganesh. Plus généralement, il imite par la rotation de ses branches, la course quotidienne du soleil.