Expositions au lycée

Isabelle Loison

Par NATHALIE GARCIA, publié le lundi 2 mars 2015 10:22 - Mis à jour le lundi 2 mars 2015 10:35

Retour Page d'accueil du lycée

Retour Expositions 2014-2015

Isabelle Loison "AQUARELLE, ENCRE ET ÉPICES" Avril-Juin 2015 en Salle Deleuze

Présentation de l'artiste :

"Aquarelle, encre et épices : ces trois ingrédients sont arrivés peu à peu dans mes carnets de voyage avec l'envie de poursuivre cette technique dans des séries picturales spontanées.

Des « Reliquaires au Drapées » m'ont été inspirés des femmes afghanes qui se libèrent de l'emprisonnement de leurs voiles. Seules quelques images de la série sont exposées.

Pour le « Bestiaire » dont la série s'affiche en entier, il est né d'un fragment de palette votive égyptienne gravée vers 3500 à 3300 avant JC. La vision des oeuvres d'art anciennes me fascinent et me permettent de créer de nouvelles images qui me semblent sortir du fond des âges.

La série des « Claustra », fenêtre grillagée de cloître, est venu d'un exercice technique. Elle est plus abstraite et laisse libre court à une fusion d'impression et d'émotion où se jouent l'eau, l'encre de chine, les épices, le sable et quelques touches d'aquarelle. Je ne l'ai pas encore terminée..."