Informations administratives

Stages de seconde

Par NATHALIE GARCIA, publié le mardi 23 avril 2024 09:43 - Mis à jour le mardi 23 avril 2024 09:43
image (2).png
Informations sur le stage de seconde : date, convention, offres de stage

Les élèves de classe de seconde générale et technologique scolarisés dans les établissements scolaires publics relevant du ministère chargé de l'éducation nationale et du ministère chargé de l'agriculture ainsi que dans les établissements d'enseignement privé sous contrat sont concernés par l'instauration d'une séquence d'observation en milieu professionnel. Ce stage d’observation dure deux semaines, du 17 au 28 juin 2024.

Les modèles de conventions ont été distribués aux élèves en novembre et sont attendus pour le 15 mai.

Les lycéens de seconde générale et technologique accomplissent une séquence d'observation en milieu professionnel obligatoire dans des entreprises, des associations, des administrations, des établissements publics ou des collectivités territoriales.

L’objectif est d’améliorer l’orientation des jeunes et de rendre toujours plus dynamique le lien entre l’école et les entreprises ainsi que tous les employeurs, publics comme privés.

Des offres de stage seront accessibles sur le site suivant :