Au lycée...

Science ou Infox ?

Par NATHALIE GARCIA, publié le lundi 16 mai 2022 11:43 - Mis à jour le lundi 16 mai 2022 11:45
Articles ENT (55).png

Lundi 16 mai, les élèves de 507 ont participé à une animation sur l'esprit critique.

Julie Lesauvage, médiatrice scientifique à Science animation est venue rencontrer les 507 de Mme Herreros.

Dans un premier temps, les élèves par groupe de 5 ont du répondre à un quizz autour des fakenews.

Dans un deuxième temps, ils ont participé au jeu de rôle Science ou infox ? En incarnant un/une Youtubeur/se, un/une enseignant/e cherheur/se, un/une lobbyiste... ils devaient débattre sur 3 histoires différentes. Les cartes "arguments" permettaient de s'interroger sur la valeur d'un argument scientifique.

Pour prolonger cette réflexion, jusqu'au 6 novembre 2022, l'exposition sur l'esprit critique Détrompez-vous est à visiter au Quai des savoirs à Toulouse :

www.quaidessavoirs.fr/exposition-esprit-critique