Au lycée...

Animalité.s se termine au Tibet

Par NATHALIE GARCIA, publié le mercredi 13 avril 2022 08:06 - Mis à jour le mercredi 13 avril 2022 08:06
Panthère.png
Les élèves ayant participé au projet Animalités ainsi que les élèves de CAV ont assisté à l'Estive à une projection de "La panthère des neiges"

César du meilleur documentaire cette année, "La Panthère des neiges" de Marie Amiguet a emporté les lycéens sur les hauts plateaux du Tibet. En suivant le photographe animalier Vincent Munier et l'écrivain voyageur Sylvain Tesson, ils ont découvert une autre façon de regarder le monde. Patience et détachement du résultat sont les clefs de l'affût d'animaux sauvages qui nous regardent plus que nous ne les regardons. Dans des paysages de haute altitude que l'homme n'a pas (encore) abîmé, les yacks, ours, renards ou autres chats de Pallas semblent nous inviter à habiter le monde en poètes.