Parcoursup 2023

Par NATHALIE GARCIA, publié le lundi 17 avril 2023 15:58 - Mis à jour le lundi 17 avril 2023 15:58
Articles ENT (8).png
Informations sur l'orientation après la Terminale
Vos enfants sont désormais en approche de la phase finale de leur scolarité au lycée. L’accompagnement à l’orientation est principalement effectué par les professeurs principaux, avec l’appui des psychologues du CIO (PsyEN – ex conseillères d’orientation), Mme Noël et Mme Sébie. Il est possible de les solliciter pour des rendez-vous individuels au lycée, en s’adressant à la vie scolaire, ou directement au CIO de l’Ariège (Tél : 05 67 76 52 94 ; cio.foix@ac-toulouse.fr).
Après avoir bénéficié d'échanges avec des étudiants -anciens élèves du lycée le 16/12/2022 dans le cadre d'un forum que nous avons organisé- tous les élèves de Terminale bénéficieront d’une visite du salon INFOSUP à Toulouse organisée par le lycée, durant la matinée du vendredi 13 janvier 2023. Cette sortie est gratuite et obligatoire pour tous les élèves de Terminale.
Les portes ouvertes des établissements d’enseignement supérieur sont également des moments importants pour s’informer. Vous pouvez prendre connaissance des dates des différentes portes-ouvertes, en consultant le site Parcoursup https://www.parcoursup.fr/ et les sites des différents établissements.
La matinée portes-ouvertes du lycée Gabriel Fauré, aura lieu le samedi 11 février, de 9h à 12h. Nous présenterons le BTS Comptabilité Gestion et le BTS Tourisme.
Vous trouverez ci-dessous le diaporama présenté lors des réunions d'information sur l'orientation après le bac le 16 et le 17 janvier.
Ces réunions ont été positionnées avant l’ouverture de la phase d’inscription et de formulation des vœux sur le site Parcoursup, qui débutera le 18 janvier. Celle-ci prendra fin le 9 mars.

Le Proviseur, Nicolas Solana

Le Proviseur-adjoint, Olivier Tanyères

En PJ : Parcoursup 2023 en 3 étapes

Vidéo de présentation de Parcoursup (www.parcoursup.fr/index.php)